Combien pèse mon bouquet ?

Nous avons fait le choix délibéré de travailler sur des grands bouquets d’environ 1 kg, ce qui représente une dizaine de branches de mimosa. Il est ainsi moins manipulé et moins fragilisé durant le transport.

Nous pouvons mettre jusqu’à 2 bouquets par carton.

Comment est conditionné mon bouquet ?

Les colis sont préparés dans notre atelier en début d’après-midi et expédié le jour même par La Poste. Ils sont conditionnés dans un carton avec un format adapté pour le voyage et un réservoir contenant une solution de conservation pour garantir une fraîcheur optimale.

Où puis-je faire envoyer un bouquet ?

Les colis sont expédiés du lundi au jeudi partout en France métropolitaine (en 48h).

Nous desservons également les pays d’Europe suivants : Italie, Allemagne, Hollande, Belgique, Luxembourg (en 3 jours ouvrés).

Comment mon bouquet m’est-il livré ?

Votre colis vous parvient en 48 h et vous est remis contre signature via Colissimo Expert.

Les coordonnées du destinataire doivent être les plus complètes possibles. Le destinataire recevra un message par SMS ou par mail la veille ou le jour de la livraison. Assurez-vous de la présence du destinataire à l’adresse indiquée.

Comment conserver au mieux mon bouquet de mimosa ?

Recouper l’extrémité des tiges en biseau. Dissoudre le sachet de conservation dans un grand volume d’eau tiède.

Eviter les pièces sèches et surchauffées. Le mimosa doit être placé à l’abri d’une source directe de chaleur.

Sur une terrasse, ou un balcon il restera beau très longtemps même par temps froid.

Comment conserver au mieux mon bouquet d’eucalyptus ?

Recouper l’extrémité des tiges en biseau. Dissoudre le sachet de conservation dans un grand volume d’eau tiède.

L’eucalyptus est un feuillage très rustique qui dure dans le temps.

Même sec, il garde une très bonne tenue et reste très odorant.

Quels sont les différents moyens de paiement ?

Nous acceptons le paiement Paypal et par carte bancaire (Visa, Carte Bleue, American Express, Mastercard)

J’ai perdu ou oublié mon mot de passe. Comment faire ?

Cliquez sur « mot de passe oublié » sous l’espace de saisie de votre mot de passe. Il vous sera immédiatement renvoyé par e-mail.

Puis-je me déplacer aux ateliers « la Colline des Mimosas » ?

En saison, notre atelier est ouvert tous les jours de 8h à 12h et de 14h à 16h30

Vous pourrez y récupérer vos bouquets et produits dérivés.

Proposez-vous des visites d’exploitation ?

Actuellement nous ne sommes pas en mesure de l’organiser car les plantations sont loin de l’atelier et difficiles d’accès. Mais c’est en projet.

Proposez-vous des plants à la vente ?

Nous ne proposons pas à la vente de plants directs d’eucalyptus ou de mimosa. Nous vous conseillons de vous diriger vers les jardineries (type Gamm Vert) et pour le mimosa, les pépinières Cavatore à Bormes-les-Mimosas.